J'ai mis un peu de temps à faire le rapprochement entre le nom de ce restaurant et la fameuse sitcom américaine dont la famille est complètement déjantée... et pourtant j'ai quasiment vu tous les épisodes.



Pour ceux qui auraient, tout comme moi, un peu de mal à percuter, Dewey, c'est le petit frère espiègle de Malcom, héro au quotient intellectuel de 165 dont la série porte le nom. Ça vous revient ? Et bien, la bande de copains qui s'est associée pour monter cette nouvelle adresse du 17ème lui rend hommage avec ce restaurant tout simplement nommé "Chez Dewey", un lieu où il fait bon passer une soirée entre copains !



Précisons tout d'abord que, Chez Dewey, on sirote de bons cocktails réalisés sous nos yeux par la charmante Ludmilla dont le service est des plus souriants. Puis, à l'heure où la faim commence à se faire sérieusement sentir, on craque sur le burger signature avec de vrai buns, un copieux morceaux de boeuf, du lard grillé et du fromage fondu... un régal ! Au dessert, les gourmands hésiteront longtemps entre le tiramisu au Nutella (une tuerie) et le fondant au chocolat dont seul le Chef à la recette. N'ayant pas réussi à choisir, nous avons testé les deux !







Cette nouvelle adresse m'a beaucoup plu, j'y ai passé une très belle soirée, agréable et gourmande dans un quartier où je devrais aller plus souvent. J'y retourne d'ailleurs ce soir avec des copines pour l'anniversaire de l'une d'entre elles. Je suis tombée sous le charme de leur table d'hôte, à l'écart de la salle, autour de laquelle vous pourrez réunir jusqu'à 8 personnes pour des soirées placées sous le signe de la confidence !




Chez Dewey
48 rue Dulong
75017 Paris
Tel : 06 66 31 38 33
www.chezdewey.fr 




0 commentaires

Enregistrer un commentaire