Et voilà que la gare Saint-Lazare possède en son écrin une petite pépite gastronomique : le restaurant LAZARE dont le Chef n’est autre que Monsieur Eric Frechon (trois étoiles du Bristol) !





Situé sur le parvis de la Gare, ce restaurant-bistrot-café est un lieu de vie ouvert en continu du matin au soir. Tout commence à l’heure du petit déjeuner où, dès 7h30, on se réveille en douceur autour d’un grand café, d’un jus de fruits frais et de croustillantes viennoiseries maison tout juste sorties du four. A 13h, on y retrouve collègues et clients autour d’une bonne entrecôte de veau aux champignons ou d’un copieux poulet rôtiLes brindilles pourront quant à elles opter pour des plats plus « light » à base de poissons et de petits légumes.




Vous êtes en pleine séance shopping sur le Boulevard Haussmann ? Prenez donc le temps de faire une pause au LAZARE ! De 15h à 18h on y organise un goûter entre copines autour d'un chocolat chaud et d’un marbré au chocolat. Gourmande, nous ? A peine… 




20h, il est temps de retrouver moitié et amis pour un dîner des plus chaleureux ! A la carte (alléchante), la saucisse de Toulouse, la caille en caissette embeurrée de choux vert, les coquillettes pour enfants gâtées ou encore l’omelette aux chips et oignons combleront toutes les envies gourmandes. Côté dessert, on craque sur le "Paris-Deauville", un soufflé froid à la vanille et au caramel, une pure merveille.

Surtout, et vous penserez à moi, terminez votre repas par un café, un thé ou une infusion. Pourquoi ? Parce que c’est à cet instant précis que l'on vous servira  les succulentes, que dis-je, inoubliables, madeleines du Chef. Rien que pour ça, j’y retournerai.

Et le cadre dans tout ça ? Aéré, élégant, harmonieux. J'ai aimé le bar au cœur du restaurant, la cuisine ouverte sur la salle et la table d’hôtes en bois pour les grands dîners.
Pour couronner le tout, le service est irréprochable. 


En bref, un grand coup de maître, une cuisine de Chef, des prix accessibles au plus grand nombre… On ne pouvait rêver mieux pour la rentrée !




PDJ : 9€
Plat du jour : 18€
Dessert entre 3€ et 15€
Vin au verre : à partir de 5€

Les plats signature
OEufs de poule mimosa, au thon et au crabe, 12€
Pommes ratte en vinaigrette à l’andouille de Guéméné, 9€
Terrine de maquereaux au vin blanc, sauce raifort, 13€
Escargots à la tomate, gratinés au beurre persillé, 18€
Moules de bouchot à la crème dans un cataplana, 16€
Cailles en caissette, 24€
Filets de sole dieppoise, sauté d’épinards à cru, 35€
Crème aux œufs, 6€
Paris-Deauville, 7€
Babas bouchon au vieux rhum, 10€

LAZARE
Parvis de la Gare Saint Lazare
Rue Intérieure
75008 Paris
Tel : 01 44 90 80 80






2 commentaires

  1. says:

    Chris J'ai toujours eu envie de le tester celui-là car je passe devant matin et soir, prenant le transilien! La carte ne m'a jamais donné envie mais vous venez de me faire un peu changer d'avis.

  1. says:

    Anonyme Je suis passée prendre ce matin et un café un croissant ( délicieux) prix un peu élevé 6.50 au bar, dommage que le personnel ne fait cas du client je m'installe j'étais la seule au comptoir,pas un regard , au bout d'un moment une jeune femme me demande si l'on s'occupe de moi !!! je suis servie, j'attend de nouveau pour l'addition , car jamais un regard pour le client, c'est dommage, et celà confirme l'indifférence que nous vivons actuellement, sinon le cadre est agréable, mais il faut que les employées face un petit effort, ou change de métier par exemple ou il n'y a pas de clientèle. JE TENAIS A LE SIGNALER, car un sourir un bonjour et un aurevoir c'est pas grand chose mais important. charlaine.

Enregistrer un commentaire