J'ai récemment eu envie de tester le « guest blogging », il parait que c’est à la mode et puis j’avoue que je trouve le concept assez sympa ! J’ai donc lancé un appel à candidature sur notre page fan Facebook et c’est Caroline Duffau, l’une de nos fidèles lectrices, qui a été sélectionné pour chroniquer le premier guest post… Quelle chanceuse J

Son sujet ? "Escale détente au spa After the Rain" (hôtel Saint James & Albany)... plutôt pas mal non ?!



Caroline se jette à l'eau et vous raconte :

TOPISSIME !!!! Voilà ce qui me vient en tête après mon passage au SPA after the Rain dans l'hotel Saint James & Albany aux Tuileries.

J'avais pris rendez-vous ce midi pour le massage soins aromatiques de 30 minutes durement gagné ;-).
Au téléphone on me dit venez un peu avant comme ça vous pourrez aussi profiter de la piscine et du hammam.
hi hi hi.

Donc j'arrive à midi pétante avec des étoiles pleins les yeux.
Là après avoir rempli un formulaire de santé, une hotesse m'accompagne dans les vestiaires, m'explique tout et me montre où se trouvent piscine, hammam et salle de relaxation.

OUH LA LA!
Un peignoir, une serviette de toilette, des chaussons à disposition ....
et même des sous vêtements jetables (un string ;-)) pour le massage.

Le vestiaire.... nickel... rien à dire. On se roulerait par terre de joie tellement il est luxueux et impeccable.
et puis aussi tellement on est content d'être là. :-)


Je suis comme une petite fille à qui on cède tous ses caprices.
Donc hop hop ni une ni deux j'enfile mon petit maillot de bain 2 pièces de starlette qui me va à ravir :-), le peignoir, les chaussons, le string jettable dans la poche et zou direction la piscine.

Deuxième claque dans la figure .....


Lumière tamisée, ambiance zen au maximum. Une douche pour se rincer en face de la piscine.
Musique douce.

Je vis un rêve éveillé. L'eau? trop bonne. Là j'entame quelques longueurs. j'ai 30 minutes devant moi avant le massage.
Une femme me rejoint dans la piscine et je lui dis: "bienvenue chez moi!"
Bein quoi on peut rêver non? :-)
Je lui demande si elle vient souvent ici, elle me dit que c'est la 3ème fois, qu'elle adore venir ici et qu'elle a l'impression d'être en vacances à chaque fois qu'elle vient.
C'est exactement ça.

Au bout de 15 minutes de longueurs non-stop, je me dis qu'il serait temps de tester le hammam.
Re hi hi hi.

Alors il faut savoir que d'habitude je ne suis pas fan du hammam étant un peu claustrophobe. J'ai quand même eu une petite appréhension quand je suis rentrée dedans à cause de la vapeur et parce que la lumière était hyper voir trop tamisée (à mon goût). la lumière était originale en tout cas: on aurait dit de toutes petites étoiles qui changeaient de couleur régulièrement. Très rapidement j'ai pu apprécier le hammam qui je dois dire est juste magnifique. 

Au bout de 10 minutes je suis allée dans la salle de relaxation.
Re claque dans la figure ou hi hi hi comme vous préférez :-)
Il y avait à disposition à boire de l'eau aromatisée, jus de fruit, thés de toutes sortes, des chocolats (miam, d'ailleurs suis tombée dedans :-)), des fruits, des fruits secs.
Là je m'allonge sur une des nombreuses méridiennes en dégustant mon thé et grigonant quelques chocolats (quoi? j'aime bien :-p).
Tout de la musique à la décoration est fait pour vous relaxer. Ambiance Zen au maximum.
Il y avait sur les murs des tableaux de fleurs.
Sur un écran de télé dansait une jeune nayade. Bon je dois dire que je n'ai pas pu m'empêcher d'avoir un petit sourire en la voyant faire des têtes pas possible genre je suis trop bien je danse dans l'eau j'adore ma life.
Avec les effets de ralenti qui vont bien avec! lol.
Du coup je me suis resservis un autre thé et quelques figues sèches et chocolat (quoi?! :-p) en attendant qu'on vienne me cherche pour le massage.
Trop dur la vie!

Une thérapeute vient me chercher.
Là on choisit ensemble le style de massage et les huiles essentielles que je souhaite car en 30 minutes elle n'a pas le temps de faire tout le corps.
Donc je choisis des huiles toniques un peu mentholées et je lui demande le dos , nuque et bras.
Elle me demande quel style de musique je souhaite. Je choisis classique (il y avait aussi zen, lounge et un autre style que j'ai oublié mais en tout cas ce n'était pas techno ;-))

et le massage commence au son de tchaikovsky, chopin ....

Alors vous vous doutez bien que je n'ai pas vu les 30 minutes passer. C'était juste topissime, trop bon.
Ca m'a fait un bien fou!
Quelle chance ....

....

Quelle chance ....

Une fois le massage finit le must aurait été de refaire un petit tour au hammam comme la thérapeute m'a proposée mais malheureusement je devais y aller et je voulais aussi profiter de la douche du vestiaire. :-)

Là aussi c'était un pur bonheur: une douche comme on reverrait toutes d'en avoir chez soi. 
Et absolument TOUT à disposition: gel douche, shampoing, après shampoing, brosse à cheveu "jetable", sèche cheveu, cotons tiges, pleins de lotions de toutes sortes toutes + zen les unes que les autres avec des noms pas possible.
y avait meme des serviettes hygiéniques! :-)
Ils ont pensé à tout !

Je voulais plus partir moi ....

Donc un gros BIG UP à "Mademoiselle Blush et Mister Sac à Main".
Mille mercis pour ce beau, très beau cadeau.

Je suis retournée au bureau toute zen, relaxée, sur mon petit nuage me sentant toute légère et bien, en réalisant bien la chance que j'ai eu et le beau moment détente que je viens de vivre.

Un chouchoutage à consommer sans modération!

Caroline Duffau



0 commentaires

Enregistrer un commentaire